Comment choisir une table de chevet

Le choix d’une table de chevet est un des facteurs essentiels à la réussite de la décoration de votre chambre à coucher . La table doit fonctionner en harmonie avec le lit, complétant son style tout en remplissant sa propre fonction pratique. Lorsqu’elles sont bien choisies, les tables de chevet fonctionneront non seulement avec le lit, mais aussi avec la décoration, l’éclairage et d’autres meubles de la chambre.

Atteindre la bonne hauteur:

La hauteur d’une table de chevet fait une énorme différence indépendamment de la taille et du style d’une chambre. Il ne doit pas être plus haut que le dessus du matelas. Assurez-vous de créer une ligne droite et nette entre le lit et la table de chevet, car cela vous permettra de trouver plus facilement quelque chose la nuit, que ce soit un verre d’eau, vos verres, un livre ou une lampe. Deux pouces plus haut ou plus bas, c’est bien, mais ne choisissez pas la hauteur au-delà. Sinon, bienvenue aux accidents de la nuit.

Le volume de stockage:

L’autre aspect pratique d’une table de chevet est le rangement. C’est l’aspect le plus important de tous. Tout d’abord, considérez la surface de la table, car c’est là que vous êtes le plus susceptible de mettre vos essentiels nocturnes comme une bouteille d’eau, un téléphone, des lunettes, etc. Pensez donc à l’espace nécessaire si vous avez une grande lampe de chevet ou un bon nombre d’objets de décoration. Nous arrivons maintenant au stockage intérieur. Qu’il s’agisse de médicaments, de lunettes de lecture, de téléphones que vous souhaitez ranger, une table de chevet avec tiroirs est une bonne idée. Cela peut faciliter un accès facile aux éléments que vous souhaitez cacher à tout le monde.

Une touche de couleur dans votre chambre:

Je vous suggère d’opter pour une table de chevet que vous pouvez montrer, ce qui signifie que vous pouvez ajouter une touche de couleur accrocheuse. Vous ne voulez pas que la table soit assourdie en étant de la même couleur que les murs. Choisissez des nuances qui sont quelques tons plus clairs ou plus foncés que la peinture de votre pièce. De cette façon, il peut être un ajout esthétique sans dominer l’espace. Si vous voulez quelque chose qui fonctionne avec pratiquement n’importe quelle palette de couleurs, le blanc est à la fois une option sûre et élégante. Mais si vous voulez plus de couleur, essayez de faire correspondre la table avec des accents de votre chambre tels que la couleur de vos rideaux. Un dernier conseil – Si vous avez un cadre de lit en bois, choisissez une table de chevet d’un matériau similaire. Cela maximisera l’impact du style et vous pourrez également choisir la large gamme de finitions adaptées à votre goût disponible sur le marché.

Accentuez vos préférences de style personnel:

Il est vrai que le style est une question de préférence personnelle, mais vous pouvez suivre certaines directives générales pour rendre toute chambre esthétique et compléter vos préférences. Pour un look plus contemporain, vous devez vous concentrer sur des lignes épurées et droites et des ornements minimaux. À cet égard, les tables de chevet en métal, en verre et en chrome feront l’affaire. Si vous préférez une sensation vintage / héritage, optez pour une table de chevet qui présente de subtils accents rustiques. Cela créera une ambiance chaleureuse. Certaines tables ont des tiroirs courbés, des pieds tournés et des poignées élégantes. Ceux-ci parviennent à brouiller la ligne entre les meubles contemporains et champêtres. Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup à considérer lors de la recherche du compagnon idéal de votre lit. Mais les conseils que je vous ai proposés devraient vous suffire pour affiner vos choix!